Formulaire de recherche

• Communiqué de Presse: Convention Collective 2016
voyager avec nous

Communiqué de Presse: Convention Collective 2016

Le mardi 3 Mai 2016 s’est déroulée la cérémonie qui marque le lancement  de la nouvelle Convention Collective du Travail  du groupe CTM.

L’événement s‘est déroulé en présence du personnel de l’entreprise,  de leurs délégués et des syndicats les plus représentatifs signataires de cette convention. Ont aussi assisté à cette cérémonie, les responsables des centrales syndicales de la CDT et  du syndicat de la Fédération Nationale des Chauffeurs Professionnels au Maroc SFNCPM

CTM: Cérémonie Convention Collective 2016

Etaient également présents à cet événement le Directeur Régional de l’Emploi et des Affaires Sociales de la région du Grand Casablanca et le Directeur Préfectoral  De l’Emploi à Sidi Bernoussi.

A cette occasion, Monsieur Ezzoubeir Errhaimini  Président Directeur Général du Groupe CTM a précisé durant son discours : « La signature de cette Convention Collective du Travail de notre Groupe est le fruit d’un long processus de négociation directes entre la Direction du Groupe CTM,  les organismes syndicaux les plus représentatives et les autres partenaires sociaux. Ces négociations ont été menées  dans le cadre d’un dialogue saint et complémentaire intégrant la collaboration et la confiance mutuelle pour un intérêt commun entre le Groupe et l’ensemble de son personnel. »

Le président Directeur Général a rajouté que le but de cette convention est la contribution à la stabilité des relations de travail et la garantie d’un climat social serin et calme, permettant ainsi de renforcer la productivité et la compétitivité du Groupe. Sans oublier l’ascension sociale des employés et leur motivation pour faciliter la communication et la coopération avec les partenaires sociaux.

En plus de la conservation des anciens  acquis, cette convention  a apporté un ensemble de privilèges matériels et sociaux pour les employés du groupe.

Rappelant que la CTM est l’une des premières entreprises dans notre pays à avoir intégrer la Convention Collective comme moyen de relation entre l’entreprise et ses employés. Elle est reconnue comme étant leader dans son domaine et le précurseur dans le secteur du transport au Maroc.

Musique CTM