La responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) fait partie intégrante de la stratégie de notre Groupe. Intégrer la dimension écologique est devenue un axe privilégié que l’entreprise souhaite développer avec l’ensemble de ses collaborateurs

Moins d’émission de GES

Soucieux d’offrir le meilleur service à ses passagers, investit dans des autocars de grande qualité avec un renouvèlement de la flotte chaque 5 ans.

La CTM a aussi signé le pacte Qualit’Air en collaboration avec la Fondation Mohammed 6 en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable.

Les autocars CTM contribuent au transport de masse qui permet de diminuer considérablement l’impact des émissions de Gaz à effet de Serre (GES). A titre d’exemple sur un trajet entre Casablanca et Agadir l’autocar émet 18kg/passager contre 60 kg pour la voiture et 154 kg pour l’avion.

Eco-conduite

La CTM a intégré le principe Eco-conduite au sein de sa stratégie qui réduit les émissions de Gaz à effet de serre GES et de diminuer son empreinte Carbonne. A titre d’exemple pour transporter une personne sur 100 km, l’autocar a besoin de 0,5 à 0,9 litre de carburant contre 4,5 litres pour la voiture et 6,6 litres pour l’avion.

EURO 5 - EURO 6

La flotte CTM est composée d’autocars répondant à la norme Euro5, et Euro 6 qui contribue à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’environnement

Recyclage des huiles usées

La CTM a noué un partenariat avec une société pour recycler les huiles usagers et œuvre au recyclage des huiles usagées respectant ainsi les normes de l’environnement.

Développement durable

En 2017 , 40% de la consommation et du besoin des Ateliers et siège proviendront de l’énergie solaire grâce à l’installation d’une centrale solaire photovoltaïque à l’atelier de Casablanca en fin 2017.